Nous accueillons une nouvelle artiste !
Le Pont des Arts accueille une nouvelle artiste pour un remplacement d’environ 1 an !
Hélène Gulizzi est danseuse gipsy mais aussi une performeuse. Elle se plaît à incarner tout ce que tu lui partageras de ton monde imaginaire. Parfois un oiseau, une autre fois un personnage sorti d’un film, tout ce qui pourra t’aider à reprendre du poil de bête ! Elle utilise beaucoup les objets et autres accessoires pour allier le geste à l’idée et voir naître le mouvement et la corporalité qui te transportera dans une danse magnifique, dans un monde à toi.
Hors du pont :
Hélène est d’abord formée aux arts plastiques l’EESAB de Lorient, mais c’est l’expression corporelle et la danse qui motivent ses performances et ses collaborations artistiques. Arrivée à Bruxelles en 2006, elle se passionne pour le Flamenco et l’art gitan. Leur manière de transformer les émotions en acte spectaculaire la questionne et c’est auprès de Yumma Mudra, une danseuse et bouddhiste, et de son réseau d’artiste international « Danza Duende » qu’elle explorera cette question.
A partir de 2018, elle intervient comme artiste auprès de différents publics en situation de vulnérabilités grâce à l’asbl Orfeo. Ce qui la pousse à entreprendre une spécialisation en Art Thérapie à la Haute école libre de Bruxelles et réfléchir à ses outils et à sa démarche entre l’Art et ce qui soigne.
Aujourd’hui, elle s’attache surtout à observer et nourrir la rencontre à l’autre et lui donner toute sa magie et son pouvoir merveilleux qu’est la reconnaissance.
@danzaduende – mudriam asbl

