AUPRÈS de résidents en homes

L'étonnante apparition de Mademoiselle Vibrato !

De 2008 à 2018, Régine est intervenue en tant que chanteuse 3 fois par mois auprès des résidents du home Les Tilleuls du CPAS de Saint-Gilles, en collaboration avec les directeurs, les ergothérapeutes et animateurs. Très appréciée du public, elle propose un contact adapté à chacun : proche, direct, intimiste parfois, axé sur la relation avec chaque personne âgée.

Avec son personnage de Mademoiselle Vibrato, elle chemine de chambre en chambre, avec des chansons et mélodies qui ouvrent sur l’ici et maintenant, l’inattendu, la relation… adaptant son répertoire en fonction des envies. Et ainsi déposer au creux de l’oreille un air d’opéra par ici, une chanson jazz ou de guinguette par là. Parfois les voix se déploient à l’unisson tout en douceur, main dans la main, le plus souvent entre quatre yeux.

Régine propose aujourd’hui une formule concert-spectacle ponctuelle, reliant des chansons toujours plébiscitées à travers son personnage haut en couleurs de Mademoiselle Vibrato.

Cette formule est disponible du lundi au mercredi pour tout home ou structure d’accueil gériatrique intéressés :

« Mademoiselle Vibrato chante l’amour avec un pincée de glamour et un brin d’humour, un grain de folie toute en douceur. Avec Léon son accordéon et Lulu son ukulélé, elle raconte en chansons l’amour dans tous ses états, du coup foudre aux coups d’éclats, de l’ennui au dépit. Elle vocalise de Fréhel à Dalida, de Bourvil à Joe Dassin, de Luis Mariano à Bizet. »

La prestation se propose en 2 parties : concert collectif 45min ou 1h, puis passage dans les chambres ou différents étages pour concerts individuels ou plus restreints : 30 ou 45 min. Ce projet est sans amplification, donc s’adresse mieux à des petites jauges.

Présentation du spectacle et informations pratiques ici :