Le Pont des Arts recrute
un nouveau Conseil d'Administration !

Vous êtes convaincu.e que l’art a sa place partout, même à l’hôpital et dans les milieux de soins ? Vous avez envie de contribuer à cette mission plus que jamais essentielle auprès des enfants (et des soignants) ? Vous êtes prêts à mettre à disposition un peu de votre temps et de vos compétences au service de ce projet ?

Le Conseil d’administration (CA) est chargé de la gestion légale et de la représentation de l’asbl. Il assume également le rôle d’employeur. Son fonctionnement est collégial et sa langue de travail actuelle est le français. Le Pont des Arts est une association à but non-lucratif et apolitique.

En tant qu’administrateur.ice :

  • Vous participez aux réunions du CA (fréquence non-définie, quand les besoins se font sentir) pour traiter principalement des questions d’orientations stratégiques ou de gestion globale de la structure ;
  • Vous organisez l’assemblée générale qui rassemble les membres de l’association et le personnel salarié (invité à y assister) 1 fois par an, entre début mars et fin juin
  • Vous percevez, si vous le souhaitez, une indemnité de bénévoles pour votre présence aux réunions et vos déplacements sont remboursés.

 

Vous avez un intérêt marqué pour notre projet et adhérez à ses valeurs ?

Nous cherchons à constituer un CA avec différents profils de compétences / connaissances / expériences / expertises :

  • Juridiques
  • Artistiques
  • Administratives (fonctionnement d’une asbl, des subsides, des ACS, de la comptabilité, ressources humaines…)
  • Des milieux de soins (représentant du monde de la santé ou hospitalier, personnel soignant…)
  • Marketing/communication

 

Général :

  • Être disponible sur Bruxelles ou pouvoir y venir facilement
  • Ne pas être au chômage (incompatible avec le statut d’administrateur)
  • Être disposé à mettre en place et suivre avec l’équipe la construction d’une gouvernance collective avec l’accompagnement de l’organisme Colectiv-A
  • Avoir les épaules pour encadrer l’asbl dans les bons moments comme dans les plus difficiles
  • La durée du mandat est illimitée jusqu’à démission ou révocation.

 

Comment devenir administrateur.trice du Pont des Arts ?

  • Être élu.e membre de l’Assemblée Générale (AG) au cours d’une prochaine AG extraordinaire à convenir
  • Être élu.e administrateur.trice par l’AG sur proposition du CA sortant

 

Envoyez-nous votre candidature (résumé de votre CV ou profil et motivation à nous rejoindre dans ce rôle) à l’adresse info@asbllepontdesarts.be

Au plaisir de vous rencontrer !

L’équipe du Pont des Arts