margarita dakou

danseuse

A l'hôpital

Margarita est danseuse. Elle t’emmène dans sa poésie gestuelle, avec sensibilité.

De la tête aux pieds, des murs aux planchers, avec ses mouvements elle donne vie à l’espace qui l’entoure. Tout virevolte, scintille, se comble et se vide, balance, se pose sur du velours, de la peau, de la joie, de l’émoi !

Et toi, tu veux ? Elle est aussi là pour te retrouver dans la création dansée. Laisse-toi aller, elle t’accompagne dans un pas de deux intime…

Hors du pont

Depuis toujours passionnée par le mouvement, Margarita danse, créé et enseigne la danse contemporaine et l’improvisation. Diplômée de l’École Nationale de Danse Contemporaine d’Athènes (KSOT), elle a dansé pour différentes compagnies dans sa Grèce natale. Captivée par la danse qui se déploie « dans et avec » le moment présent, elle s’est orientée vers l’improvisation.

Également violoniste, elle est spécialisée dans les traditions musicales de la Méditerranée orientale et diplômée du TEI d’Épire (Département de la musique populaire et traditionnelle), et a participé à de nombreux projets musicaux. Sa recherche autour de la notion de rythme et de la communication kinesthésique constitue une de ses sources d’inspiration.