maxime loye

jongleur

A l'hôpital

Maxime est jongleur. Il fait vivre les balles, il se promène et  danse avec elles. C’est aussi  l’atmosphère des chambres qui se transforme lorsque la lumière se  jongle entre ses mains, il y a comme un air de magie.  Parfois, les massues deviennent partenaires de danse.

 1, 2, 3, 4, 5 balles ! A toi de jouer! Il te partage le plaisir de toucher, faire rouler, glisser, lancer ses balles, et doucement, les apprivoiser.

Hors du pont

Maxime a toujours été animé par l’envie de jouer. Pas simplement pour se divertir mais pour créer du contact avec les autres. Un moyen heureux de sortirde l’ennui et des habitudes. C’est pour cela qu’il expérimente diverses disciplines artistiques à travers la musique, le dessin d’abord puis plus tard par la Jonglerie et le cirque dans lesquels il s’épanouit d’une manière autodidacte. Il joue d’abord  dans la rue en jonglant avec les flammes puis dans les salles ou les lancés s’accompagnent de mots. Plus on est de fous plus on rit ! Avec la découverte du cirque social et du clown on rentre en contact, ça bouge, on change, ça libère !

A l’extérieur Maxime s’amuse encore, il bouge, danse et lance dans différents projets. Du cirque de rue à la scène de cabaret en passant par le clown dans tous ses états, il joue avec ces différentes compagnies dans divers festivals et évènements :